De nouvelles coupures d'électricité liées cette fois au mouvement social relatif à la réforme des retraites

.
Si le mouvement des travailleurs de l'énergie se poursuit et que les négociations sont désormais suspendues sans aucun accord de signé entre les deux parties, la situation se complique ce mardi avec la participation des grévistes à la grève contre la réforme des retraites. Des complications qui se traduisent par un plus grand nombre de coupures dans l'Archipel

Dès le début de la matinée, EDF Archipel Guadeloupe, gestionnaire du système électrique, en charge de l’alimentation en électricité des clients  avait tenu à signaler qu'un plus grand nombre de coupures d’électricité avaient été enregistrées sur le territoire depuis 09h30.

Des coupures générées par l’insuffisance de moteurs mis à disposition par la centrale de PEI Jarry, une centrale particulièrement affectée par le mouvement de grève.
Des coupures d’électricité, d’1 à 2h en moyenne et qui ont déjà impactées jusqu’à 83 500 clients au cours en fin de matinée, à l'heure des chaleurs de la mi-journée.

Un chiffre qui dépasse largement les 30 000 clients qu'EDF estimait concernés par le risque de délestage ce mardi.

Pour l'heure, le principal gestionnaire du système électrique ne peut dire ce que sera la situation durant les heures à venir.