Depuis une quinzaine de jours, les acteurs du vaccinodrome de l'aéroport "Guadeloupe - Pôle Caraïbes", qui est un centre de grande capacité, constatent un accroissement significatif de la fréquentation. Ils étaient environ 550 à venir faire leur première ou deuxième injection, ce dimanche 22 août 2021, comme le dimanche précédent. Mais c'est en semaine que le site est le plus pris d'assaut.
Les personnes qui se présentent sont plurielles. Il y a chaque jour davantage de quadragénaires, d'étudiants, mais aussi de mineurs accompagnés de leurs parents.
Pour les prendre en charge, uns trentaine d'agents est quotidiennement mobilisée, sur place : des personnels administratifs, des administrateurs et des médecins.
La vaccinodrome ne souffre pas de pénurie de doses de Pfizer, le seul vaccin proposé sur place, puisqu'elles sont livrées à la semaine, depuis leur lieu de stockage du Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG). Les commandes sont ajustées en fonction de l'affluence observée.
Le médecin-colonel du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Guadeloupe, Tony Jerpan, responsable du vaccinodrome, est interrogé par Christian Danquin :