Décès de Louis Garel : le monde de la culture en deuil

culture
Louis Garel
Louis Garel l'ancien directeur du centre des arts et de la culture de Pointe-à-Pitre est décédé, jeudi 24 décembre 2020, à l'âge de 80 ans ©DR

L'ancien directeur du centre des arts et de la culture de Pointe-à-Pitre est décédé, jeudi 24 décembre 2020, à l'âge de 80 ans. Il a contribué à la mise en lumière de nombreux artistes guadeloupéens en tant que directeur du centre des arts et de la culture de 1978 à 2003. 

L’ancien directeur du centre des arts et de la culture de Pointe-a-Pitre, Louis Garel a véritablement marqué le monde artistique de la Guadeloupe. Tous ceux qui ont eu à le côtoyer de près ou de loin parlent de l’engagement de cet homme d’exception, président de la structure de 1976 jusqu’à 2003.

La grande majorité des artistes et le monde de la culture, saluent la mémoire  de Louis Garel. 

Voir les réactions d'Eddy Comper, Georges Décimus et de Georges Brédent

Premier  directeur du centre des arts Louis Garel a aussi fait les beaux jours des cinémas Rex et la Renaissance. L'homme était connu pour sa grande rigueur, sa passion pluridisciplinaire pour les arts et surtout son sens de la communication.

Il a été un personnage incontournable durant  25 ans dans une activité artistique qui à cette époque était en pleine mutation.

Louis GAREL a tiré sa révérence il avait 80 ans.