guadeloupe
info locale

Décès d'une femme enceinte au CHU : Ses proches témoignent

faits divers
Famille femme enceinte décédée au CHU
©Cédric Métairon
Il y a une semaine, une famille était plongée dans l'horreur. Une jeune femme enceinte, décédait au CHU de Pointe-à-Pitre. Son bébé était mort in utero quelques heures plus tôt. Les proches de la jeune femmes ont porté plainte contre l'établissement. Ils jugent sa mort suspecte. 
Ils se préparaient à vivre un événement heureux... Une belle histoire qui a finalement viré au cauchemar pour une famille. 

Une famille encore sous le choc

Admise après la mort in utero de son bébé de 6 mois, Véronique décède elle aussi, presque deux jours après. Aujourd'hui, sa famille cherche des réponses. 
Si l'autopsie n'a rien révélé de probant, la famille de la jeune femme continue de penser sa mrt suspecte. Ils ne comprennent toujours pas pourquoi une césarienne n'a pas été pratiquée sur Véronique, alors que son bébé était décédé depuis plusieurs heures. 
Le parquet, lui uassi, souhaite découvrir ce qui s'est passé exactement au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. Une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République, Xavier Bonhomme. 
L'enquête devrait permettre de déterminer s'il y a eu erreur médicale ou non dans ce décès. 

A (re) voir le reportage de Ludivine Guiolet-Oulac et Cédric Métairon : 
©guadeloupe

 

Publicité