Dernier jour et derniers instants pour les achats de Noël

noël
nOÊL 1
©D. Quérin
C'est ce soir que tous les foyers se mettront à l'heure du réveillon de Noël. Chacun l'a préparé à sa manière et aujourd'hui encore, certains en seront à chercher le petit quelque chose qui manque pour que la fête soit réussie. Ces derniers instants qui sollicitent tous types de commerces

On a beau se le dire chaque année qu'on ne fait jamais mieux l'année suivante. Et ce vendredi, jour du réveillon de Noël, il y aura encore beaucoup de circulation sur les routes et dans les couloirs des magasins.
De tous les magasins parce que, en un tel jour, il manque souvent le dernier cadeau, le dernier vêtement ou même une nouvelle option de repas, la précédente ayant périclité pour de multiples raisons. 
Bien sûr, Covid oblige, il n'y aura probablement pas les grands rassemblements de familles. Et justement, c'est peut-être la condition particulière qui incite certains à faire preuve d'originalité.
Alors, ce vendredi, comme ceux d'hier, les clients d'aujourd'hui seront en quête des derniers achats.

Voir le reportage d'Eddy Golabkan et Daniel Quérin
 

©Guadeloupe

Ce soir encore Noël sera Noël dans presque tous les foyers de la Guadeloupe, même si comme l'an dernier, la situation sanitaire posera ses conditions pour que la fête soit sans danger.

Noël 2
©D. Quérin