Des boutiques éphémères à la mairie de Pointe-à-Pitre

commerce
Pendant les trois premiers jours du mois d'août, l'hôtel de ville de Pointe-à-Pitre ouvre ses portes aux porteurs de projets de la coopérative "Initiative jeunes". L'opération "Boutiques éphémères", totalement inédite, dans les murs de la mairie permet d'accueillir commerçants et grand public.

En ouvrant les portes de la maire à de jeunes entrepreneurs, Harry Durimel, le chef d'édilité, a souhaité respecter une promesse de campagne, "faire avec le peuple et non pas pour le peuple". Il en est persuadé, cette exposition du talent et du savoir-faire des Pointois est une bonne opération pour tous. 

Ainsi, ce sont des objets de décoration, des oeuvres d'art, des vêtements et accessoires, qui ont envahi la mairie, depuis ce lundi 1er août.

Pour l'ouverture journée, 8 artisans ont pris possession du hall d'entrée de l'édifice. 

Des entrepreneurs qui se lancent et présentent, pour certains, pour la toute première fois, leurs produits au sein de cette boutique éphémère. 

L'opération n'aurait pas été possible sans la coopérative "Initiative jeunes Karukera" qui accompagne et oriente les porteurs de projets dans le lancement de leur entreprise. 

C'est aussi l'occasion pour eux de créer un réseau, important pour la suite de leur aventure dans le monde de l'entreprenariat. 

Au total, 30 exposants sont prévus sur les 3 jours de l'événement.