Peu après 22h15, le boulevard Légitimus, bondé, connaît une effervescence particulière. Alors que de nombreux spectateurs sont venus applaudir les groupes de carnaval défilant à Pointe-à-Pitre, un premier mouvement de foule se produit.
A travers les coups de fouet, plusieurs personnes affirment avoir entendu des coups de feu tirés non loin du centre d'échange... D'autres parlent de bombes lacrymogènes lancées par les forces de l'ordre.
Le groupe à po Mas Ka Klé, est en train de remonter le boulevard, en direction du rond-point Miquel, quand il y a un autre mouvement de foule, plus important.
Des parents, enfants sous les bras, des jeunes, des personnes âgées, des carnavaliers... Tout le monde court afin de se mettre à l'abri. Au milieu de cette bousculade, des scooters fendent la foule, à toute vitesse.
A peine quelques minutes plus tard, des sirènes de police retentissent.
De très nombreux spectateurs retournent à leur voiture, tandis que les membres de la sécurité de Mas Ka Klé, revenus en arrière sécurisent leurs troupes.
La soirée festive s'achève pour beaucoup avec une grosse frayeur et de nombreuses interrogations.
Si les pompiers indiquent n'avoir pas eu d'intervention à effectuer sur cet incident, il semblerait que plusieurs interpellations aient eu lieu.
Plus d'informations à venir.