Des culturistes antillo-guyanais ont pris la pose, sur un calendrier 2021

sport
Calendrier Body Fitness
©Christian Danquin
Des culturistes sur papier glacé : voilà un cadeau original à faire, lors des fêtes de fin d'année ! La fédération de culturisme et de fitness AGBF propose un calendrier 2021 avec douze photos d'Athlètes des Antilles-Guyane. Le projet a remobilisé des sportifs, assommés par la crise sanitaire.
Le calendrier des Athlètes AGBF 2021 sera bientôt disponible : sa sortie est prévue le 20 décembre prochain ! Et, pour être sûr(e) d'en avoir un, vous pouvez le commander à l'avance.

Au fil des mois, l'an prochain, vous pourrez découvrir l'incroyable musculature des sportifs qui ont accepté de jouer les mannequins, pour l'occasion.
Ces hommes et ces femmes des Antilles-Guyane pratiquent le culturisme. Voyez plutôt le making off du projet !
©AGBF

L'année 2020, marquée par la double crise sanitaire et économique, a été très compliquée, pour les gérants et les usagers des salles de sport. Le moral était au plus bas, pour ces sportifs qui ont dû renoncer aux compétitions prévues, mais aussi à fêter les 5 ans de la Fédération.

C'est pourquoi la fédération de culturisme et de fitness AGBF (Antilles-Guyane Body Fitness), en partenariat avec le Nubret's Club, a pris la décision de réaliser un calendrier 2021, en noir et blanc. Objectif : remobiliser les athlètes de la discipline, comme l'explique Sarah-Aude Salbot, présidente de la fédération IFBB Antilles-Guyane (International federation of Bodybuilding) :
©Alexandre Houda et Christian Danquin - Guadeloupe la 1ère

Un calendrier 3 en 1 : il rebooste les troupes, est synonyme de nouveauté sur le territoire national et les fonds financeront les déplacements des athlètes, comme le précise Ken Nubret, propriétaire de la salle "Nubret's Club" et photographe amateur :
©Alexandre Houda et Christian Danquin - Guadeloupe la 1ère

De nombreux champions ont accepté de participer à ce projet de calendrier, dont Noël Oliver, vice-champion de France 2019 en IFBB et Barbara Delobelle, vice-championne Antilles-Guyane de body fitness, qui nous parlent de leurs déconvenues de l'année et de leurs espoirs :
©Alexandre Houda et Christian Danquin - Guadeloupe la 1ère
Calendrier 2021 de culturistes antillo-guyanais
©Christian Danquin
Ken Nubret, photographe amateur
©Christian Danquin
Photographie d'un Martiniquais, calendrier antillo-guyanais AGBF 2021
©AGBF
Calendrier 2021 de culturistes antillo-guyanais
©AGBF