Le Département s'investit dans le développement de la Désirade

Au programme de cette visite l'officialisation de l'accompagnement de la collectivité départementale auprès de la municipalité de la Désirade. Il se concrétisera dans des travaux de réhabilitation du port, de l'aérodrome des Galets, des routes et aussi pour la santé des Désiradiens

Une réhabilitation de l'aérodrome des Galets à la Désirade qui devrait voir un investissement du Département dans un chantier dont le coût global est estimé à 3,1 millions d’euros. Six mois de travaux devraient être nécessaires pour permettre de refaire entièrement la piste d'atterrissage en béton.

voir : 

©Guadeloupe

Mais le Département compte aussi s'investir à hauteur d'1,6 millions d'Euros dans l'aménagement du port de pêche de l'île, considéré d'ailleurs comme le plus important de la Guadeloupe. 

Ce port départemental compte près de 70 marins-pêcheurs enrolés et participe à au moins 40% de la production des produits de la mer pour l'Archipel guadeloupéen.

Les aménagements du Port Départemental de la Désirade se feront en 2 tranches. Des travaux qui devrait durer une année. 
voir :

©Guadeloupe

Et le Département finance aussi les travaux entrepris sur la route départementale RD207. Une route pour laquelle il est prévu un dallage d'au moins 6km linéaire pour un coût de 7,4 millions d'Euros

Enfin le Département compte aussi accompagner les efforts de la commune pour la structuration de ses services municipaux mais aussi pour la l'ouverture d'une maison de santé sur l'île.