Retour au pays : La Désirade fait un accueil de roi à Thierry Henry, légende du football français et guadeloupéen

Thierry Henry accueilli en roi ce jeudi 15 août 2024 à la Désirade
Thierry Henry et Lilian Thuram sont arrivés à la Désirade ce jeudi 15 août à 9h. Un jour de fête pour l'île très fière d'accueillir celui qu'elle considère comme l'enfant du pays. Selfies avec la population, conférence de presse, messe de l'Assomption, le récent vice-champion olympique est au centre de tous les honneurs.

Comme tous les 15 août, c'est jour de fête à la Désirade. Mais ce 15 août 2024 a quelque chose en plus. À 9 heures ce jeudi matin, Thierry Henry, le récent médaillé d'argent olympique est sur l'île, accompagné de Lilian Thuram.

Lilian Thuram se prête au jeu des selfies avec la population de la Désirade

Un événement pour les Désiradiens qui le considère comme un enfant du pays. Car si la mère de Thierry Henry est Martiniquaise, il se considère lui-même comme ayant des origines à la Désirade. D'ailleurs dès ces premiers mots lors de la conférence de presse il a affirmé appartenir aux deux îles sœurs.

Conférence de presse de Thierry Henry à la Désirade 15/08/24

Je suis des deux îles. La Martinique avec Fort-de-France et ici. J'ai les deux donc c'est une chance. Je me sens vraiment chez moi ici, ça me permet de me ressourcer, de me sentir en paix, en harmonie avec ce qui se passe.

Thierry Henry

Thierry Henri est revenu également sur l'engouement de ces JO de Paris 2024.

Vous avez pleuré avec nous, souffert avec nous et éprouvé de la joie. L'engouement qu'il ya eu pour ces jeux olympiques, c'était juste extraordinaire. Et deux Guadeloupéens qui allument le chaudron olympique, Teddy Riner et Marie-José Perec, c'était incroyable.

Thierry Henry

Thierry Henry lors de la conférence de presse ©Emilie Noël - Guadeloupe la 1ère

Après la conférence de presse et l'accueil, les deux campions se sont rendus à la messe de l'Assomption en compagnie du Maire Loïc Tonton. La visite doit se poursuivre. Cela faisait 9 ans que Thierry Henry n'était pas venu sur ses terres désiradiennes.

Lilian Thuram et Thierry Henry à la messe de l'Assomption à la Désirade