Deux accidents graves en moins de 24 heures impliquant des jeunes de 18 et 19 ans

Un accident, aux Abymes, impliquant un seul véhicule a fait 3 blessés de 18 et 19 ans, dans la nuit de samedi à dimanche. En début d'après-midi, ce 28 février, une collision entre un quad et un véhicule a fait un blessé grave, de 18 ans. 

Plusieurs accidents de la route ont impliqués des jeunes conducteurs, durant le week-end.

2 blessés graves, ce week-end

Ce dimanche 28 février, vers 13h30, une collision entre une voiture et un quad, sur la route nationale 2, à la Boucan, à Sainte-Rose, a fait un blessé. Un jeune homme de 18 ans qui présentait plusieurs fractures.
La victime a été prise en charge par le médecin du SMUR, durant de longues minutes, sur les lieux de l'accident. Elle a été conduite au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre/Abymes, dans un état grave. 

Dans la nuit, samedi 27 février, un peu avant 2h10 du matin, un véhicule a quitté la route de Perrin, aux Abymes. A son bord, 3 jeunes hommes. Deux de 18 ans et un de 19 ans. Ce dernier a été éjecté du véhicule. Conscient à l'arrivée des secours, il a été médicalisé sur place par le médecin du SMUR. Les secours qui ont également pris en charge un autre passager de la voiture, coincé à l'intérieur. Souffrant d'une fracture à la jambe, il a été soigné par le SMUR. Le troisième, choqué a lui aussi été vu par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation.

Ils ont tous les trois été transportés au CHU.

1 mort et 11 blessés en 3 jours

Ces derniers jours, plusieurs accidents ont eu lieu dans l'archipel. Une femme de 74 ans a perdu la vie dans un carambolage, à la Jaille, à Baie-Mahault, ce vendredi 26 février, 5 autres personnes ont été blessées. La veille, c'est un homme de 24 ans qui a perdu le contrôle de son scooter, boulevard de Gaschet, à Petit-Canal. Le même jour, un adolescent de 15 ans, au volant d'un pick up, s'encastrait dans une maison, à Capesterre, blessant gravement une femme de 92 ans.

Au 21 février 2021, on enregistrait : 

  • 63 accidents (64 en 2020 soit une baisse de 2%)
  • 8 tués (6 en 2020 soit une hausse de 33%)
  • 77 victimes* (85 en 2020 soit une baisse de 9%)