Deux Guadeloupéennes reines du saut en longueur aux championnats de France d'athlétisme

athlétisme
Eloye Lesueur Yanis David
©Capture Twitter Stadion
Eloyse Lesueur remporte pour la 8e fois le titre national du saut en longueur. Yanis David prend la 2e place. Les sauteuses guadeloupéennes ont dominé la compétition. 
La Fédération française d'athlétisme fête son centenaire, cette année. Un anniversaire dignement fêté par nos deux athlètes guadeloupéennes lors des championnats de France élite qui se sont ouverts ce samedi 12 septembre, à Albi. 
 

Un 8e titre

L'athlétisme guadeloupéen se porte bien. Le saut en longueur, notamment. Grâce à Eloyse Lesueur et Yanis David. Les deux athlètes sont respectivement championne et vice-championne de France. 
Cet après-midi, Eloyse Lesueur-Aymonin a été sacrée avec un bond à 6,44 m, à son 3e essai. Un 8e titre et une victoire qui ne sont pas des surprises, tant la jeune femme a été régulière ces dernières années.   

La relève est assurée 

La semaine dernière, au meeting de Marseille, elle se classait à la 5e place du concours, juste derrière sa compatriote Yanis David qui terminait à la 4e place.
Cette fois, la benjamine termine sur la 2e marche du podium, grâce à un saut  à 6,35m. L'ancienne championne du monde junior (2016) continue de progresser. Même si elle reste à quelques centimètres de son record personnel, de 6,84m réalisé à Austin, au Texas, aux Etats-Unis, en juin 2019. 

En 3e position se classe Rougui Sow (6,28m).
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live