Deux plages de Guadeloupe parmi les plus belles plages de France, selon les internautes

tourisme
Plage de Grande Anse, Deshaies
Plage de Grande Anse, Deshaies ©Audrey Yacou
Les plages de l'archipel ont toujours la cote outre-Atlantique... Et celles de Deshaies, plus particulièrement, selon un classement des plages de France les plus appréciées des internautes, en 2020, selon un moteur de recherches de locations de vacances. 
Le nom de notre archipel, l'île aux belles eaux, ne se dément pas... Selon un récent classement, réalisé par le moteur de recherches de locations de vacances, Holidu, sur les plages de France les plus appréciées, les plages de Grande Anse et de la Perle, à Deshaies font partie du top 10. 
 

3 plages outre-mer dans le classement

Ce classement a pu être obtenu après avoir analysée toutes les plages françaises répertoriées par Google. Si la plage la plus aimée de France est la Calanque d’En-Vau, à Marseille, les plages d'outre-mer ne déméritent pas... Ainsi, en huitième position, on retrouve notre célèbre plage de Grande Anse. L'une des plages les plus connues de notre archipel et des plus visitées par les touristes. Avec une moyenne de 4,6 étoiles sur 5 et plus de 3 000 avis sur le moteur de recherches Google. 

Vient en 9e position une autre plage de Grande Anse... Celle-ci se trouve à la Réunion. Elle est située au pied de Piton Grande Anse. 

Enfin, la plage de la Perle ferme ce classement... Egalement à Deshaies, ce magnifique site de sable blond doré, est un lieu prisé des Guadeloupéens et des touristes. Sa barrière de corail, à quelques mètres du rivage, créé un bassin, souvent pris d'assaut par les plus petits. C’est donc la plage qui conclut ce top 10 avec une note moyenne de 4,6 étoiles pour plus de 1 600 commentaires.
Plage de la Perle, Deshaies
Plage de la Perle, Deshaies ©Yasmina Yacou
Les Outre-mer en continu
Accéder au live