Deuxième jour de mobilisation du collectif des socio-professionnels de la Guadeloupe

Les jours se suivent et se ressemblent puisque, pour le second matin consécutif, les Guadeloupéens se réveillent en se préparant à slalomer entre les barrages sur les routes ou en évitant de se déplacer. En attendant des négociations qui devraient commencer à 9 heures ce jeudi

Un autre jour de barrages qui se lève sur la Guadeloupe synchronisée depuis la veille sur le mouvement d'humeur des socio-professionnels de la Guadeloupe, soutenus en cela par celui des transporteurs. Concrètement, la situation est la même que mercredi, renforcée par endroit par de nouveaux barrages, notamment à Mare-Gaillard au Gosier et aux Abymes. 

Pour autant, si les principaux axes routiers sont touchés, les points névralgiques tels que les Ponts de la Gabarre et de l'Alliance ne sont pas affectés.

Sully Pandolfe, Route de Guadeloupe

Sur le fond, tout semble devoir se jouer durant cette journée de jeudi. La première rencontre de la veille, pour courte qu'elle ait été, n'en a pas moins permis de jeter les bases des discussions de ce jour en écartant d'emblée les sujets sur lesquels aucune avancée immédiate ne pourront se faire. Pour le reste, le collectif des Socio-professionnels et des transporteurs compte bien enregistrer des résultats qui engageront les élus des différents niveaux de responsabilités et les services de l'Etat.

Jean-Yves Ramassamy, Porte-parole du Collectif des Socio-professionnels

Et pour le commun des mortels en Guadeloupe, il faudra aujourd'hui encore faire avec, en attendant des lendemains meilleurs. 

Lever du jour aux Abymes

 

Les principales localisations pour les points de blocage :

=> GOURBEYRE, giratoire de Valkaners RN1, et Rivières Sens RD6 dans les deux sens.

* CAPESTERRE B-E, giratoire de la Kassaverie et Pont de Sainte-Marie, RN1, dans les deux sens.

* BAIE-MAHAULT, les entrées de Jarry :

- Voie Verte RD32, giratoire de Moudong, RN10

- Voie Principale RD24, dans les deux sens.

* LES ABYMES, giratoire de Perrin, RN5, dans les deux sens.

* MORNE A L'EAU, giratoire de Berlette, RN5, dans les deux sens.

* LE GOSIER, giratoire de Grande Ravine, RN4, dans les deux sens.

* BAILLIF, Rivière des Pères, RN2, dans les deux sens