Les investigations conduites sous l’autorité d‘un juge d’instruction sont menées par la section de recherches de la gendarmerie de Guadeloupe. Cette dernière a d’ailleurs bénéficié du renfort d’une cellule spéciale d’enquête venue de l'Hexagone.
Après 30 mois d’investigation, les enquêteurs auraient identifié plus de 200 victimes. Certaines sources avancent même le chiffre de 300. Le préjudice financier serait de plusieurs millions d’euros indique, sans plus de précisions, Clarisse Taron, procureur de la république de Fort-de-France.
6 personnes sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la section de recherches. Hormis Charles Nicolas et Virginie Dubois, le nom des 4 autres personnes n’a pas été divulgué. Et les quelques avocats croisés sur le parking du morne Miquel se refusent, pour l’heure, à tout commentaire.
Plusieurs personnes pourraient être déférées ce mercredi matin. Le juge d’instruction en charge du dossier devrait faire le déplacement depuis la Martinique
Pour autant, le dossier est encore loin d’être clôturé. Ce matin encore, une victime est venue au Morne Miquel avec l’intention de porter plainte contre maitre Charles Nicolas.
Ce mardi soir, la garde à vue a été prolongée pour les 6 personnes auditionnées qui devraient être déferrées devant le Parquet ce mercredi.