guadeloupe
info locale

Didier Dinart limogé de son poste de sélectionneur de l'équipe de France de handball

handball
Didier Dinart et Guillaume Gille
Didier Dinart et Guillaume Gille ©FTV
Le Guadeloiupéen Didier Dinart, sélectionneur de l'équipe de France de handball, a été mis à l'écart de son poste dimanche. C'est son adjoint, Guillaume Gille qui devrait le remplacer.
Après le fiasco du Championnat d'Europe, avec l'élimination de l'équipe de France de handball dès le premier tour, la sanction principale n'a pas tardé. Ce dimanche soir, l'éviction de Didier Dinart du poste de sélectionneur a été annoncée. Les dirigeants du handball français ont choisi d'opérer ce changement trois mois avant le tournoi de qualification olympique (TQO) qui sera organisé à Paris du 17-19 avril. 
Selon toute vraissemblance c'est à Guillaume Gille, jusqu'ici adjoint de Didier Dinart, qu'il sera confié la mission de préparer l'équipe nationale pour cette importante échéance dont dépend la qualification des Bleus pour les JO de Tokyo.
Dans un premier temps, le maintien de Didier Dinart était la seule hypothèse évoquée mais la détérioration de plus en plus soulignée des relations entre lui et les joueurs, ont probalement pesée lourd dans la balance. (Voir : Équipe de France : du changement avant le TQO ?)
Guillaume Gille devra restaurer la confiance au sein de l'équipe pour lui permettre d'affronter sans peine la Croatie, la Tunisie et le Portugal et surtout, de remporter ce tournoi de qualification olympique.A 43 ans, Didier Dinart a été chosi en 2016 pour succéder à Claude Onesta au poste de sélectionneur de l'équipe de France de handball. Son palmarès reste brillant et il reste une référence pour le handball français.


 
Publicité