Didier Dinart à l’US Ivry, c’est en somme l’histoire de deux palmarès hors norme désormais associés pour 3 ans et demi au moins.
Le Guadeloupéen a signé ce lundi 9 janvier avec l’USI jusqu’en 2026, succédant à Sébastien Qiontallet qui était en poste depuis 2018. L’US Ivry c’est le club historique de la Starligue, la première division masculine Française
64 saisons au plus haut niveau, on ne fait pas mieux dans l’hexagone et 8 titres de Champions de France entre 1963 et 2007. Seul Montpellier, avec 14 titres et le PSG avec 9 sacres ont dépassé le club du Val de Marne, ces dernières années.
Quant au "Roc" c’est tout simplement l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du handball français.
379 sélections entre 1996 et 2013, double champion olympique, triple champion du monde et double champion d'Europe.
Côté club, il compte également quatre Ligues des champions.
En tant que sélectionneur de l'équipe de France, le Guadeloupéen a remporté le Championnat du monde 2017 et deux médailles de bronze : à l'Euro 2018 puis au Mondial 2019. Il sera d’ailleurs désigné meilleur entraineur du monde en 2016 et 2018.
Depuis l'échec de l'Euro 2020 et son éviction, Didier Dinart a passé six mois à la tête de l'équipe nationale d'Arabie saoudite entre 2021-2022. Une sélection qu'il a qualifiée pour le Mondial 2023 qui débute ce mercredi.
Il est également passé quelques mois en tant que manager général de Nice en Proligue jusqu’à sa démission en mars 2022.
Le Guadeloupéen a comme objectif cette saison de maintenir Ivry dans l’élite et de construire son avenir avec la pépinière de jeunes joueurs qui gravitent dans le club. L’USI est pour l’heure 14ème et premier non reléguable du championnat.
Une signature surprise qui suscite des questions... Quels sont les dessous de cette signature ? Quelles sont les ambitions de l’encadrement du club francilien ?
Le président de l’US Ivry, François Lequeux dévoile les objectifs qu’ils se sont fixés ensemble.