publicité

Didier Ménerville, joueur du CSB décède en plein entraînement

Didier Ménerville, footballeur évoluant au club sportif bouillantais est décédé, vendredi soir, lors de l'entraînement avec ses coéquipiers. L'homme de 43 ans aurait fait un malaise cardiaque. 

© Facebook
© Facebook
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est une véritable tragédie. En plein entraînement, peu avant 20h30, Didier Ménerville, footballeur du club sportif bouillantais s'effondrait sur le terrain où il se trouvait avec ses coéquipiers.
 

Un décès tragique

Selon les premiers éléments, le joueur de 43 ans aurait fait un malaise cardiaque. Les pompiers arrivés sur place constatent que la victime est inconsciente, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'intervention des secours, Didier Ménerville est déclaré mort par le médecin du Smur, sur place.

Un amoureux du ballon rond

Véritable passionné de football, il a presque toujours évolué sur un terrain. En 1995, il intègre la Juvénis de Sainte-Rose, club dans lequel il passera en tout, 11 saisons. Puis, en 1999, il rejoint puis l'autre club de la commune, l'unité sainte-rosienne, pendant trois saisons. Il fait partie de l'effectif de la Solidarité scolaire durant un an, lors de la saison 2011-2012, puis de l'USBM l'année suivante.
En 2016, il rejoint l'Etoile de l'Ouest et depuis quelques semaines, Didier Ménerville portait les couleurs du club sportif bouillantais.
Il était également un supporter du Paris Saint-Germain, club dont il arborait fièrement les couleurs.
Il avait soufflé ses 43 bougies le 28 août dernier.  
 

Le monde du football en deuil

C'est tout le monde du football guadeloupéen qui est en deuil. De nombreux messages de condoléances apparaissent depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. 
La Ligue guadeloupéenne de football, la LGF, a elle aussi rendu hommage au footballeur. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play