Difficile sauvetage d'un marsouin échoué à Grand Baie

mer
sauvetage d'un marsouin
Sauvetage du marsouin ©SDIS
Un marsouin qui a été retrouvé ce vendredi matin sur le rivage de Grand-Baie au Gosier. Malgré les nombreuses tentatives pour le remettre à la mer, il n'a dû son salut qu'à l'intervention des gendarmes

Pas facile de sauver un marsouin qui visiblement décidé d'en finir avec la vie. Peut-être d'ailleurs n'en est-il pas conscient. Toujours est-il que, c'est vers 8h ce vendredi matin que les promeneurs s'aperçoivent de la présence du mammifère marin sur le rivage de Grand Baie au Gosier dans à peine 2,50m d'eau.

Immédiatement l'alerte est donné pour qu'il soit secouru dans les plus brefs délais. Arrivés sur place, des sapeurs-pompiers tentent de le ramener à la mer pour qu'il puissent regagner des fonds propices à son évolution. 
Hélas, l'animal qui pèse près de 100 kg ne l'entend pas ainsi et retourne résolument vers la berge. 

Arrivée sur place la brigade nautique de la gendarmerie prend en charge le marsouin. Un vétérinaire devrait d'ailleurs l'examiner pour comprendre sa situation. 
L'animal a ensuite été raccompagné au large sur 40 m de fond et a semblé reprendre de la vigueur et s'est éloigné en nageant.