Nations League Concacaf : les Gwada Boys savourent leur victoire 2-0 face à Sint-Maarten

Les Gwada Boys savourent leur victoire face à Sint-Maarten.
Les Gwada Boys se rapprochent de plus en plus de la première place après cette victoire, 2 à 0, contre Sint-Maarten ce jeudi. Au coude à coude, l'une des deux sélections de Guadeloupe et de Sainte-Lucie montera en Ligue A de la Concacaf. La Guadeloupe, avec quelques points d'avance, doit donc vaincre, par le plus petit score, Saint-Kitts-et-Nevis, dimanche prochain, pour obtenir le précieux sésame.

Une belle victoire pour les Gwada Boys face aux joueurs de Sint-Maarten ce jeudi (16 novembre) à la Barbade ! Les hommes de Jocelyn Angloma ont prouvé leur technique et leur cohésion dans ce match haut en couleur.

Car pendant la première mi-temps, c'est un match très serré qui s'est joué entre les Gwadas Boys et leurs homologues de Sint-Maarten. Faute de buts, ce sont plutôt les cartons jaunes qui se sont succédé pour les Guadeloupéens : pour Baron à la 5ème minute et pour Arenate à la 37 ème minute.

A la deuxième mi-temps, le match a pris une autre tournure. Une tournue attaquante avec d'abord une occasion ratée du Guadeloupéen Ange Plumain, quelques minutes après la reprise. 

Suivie à la 53ème minute d'une fausse joie pour les supporters avec un but de Plumain qui s'est revélé être hors jeu. 10 minutes plus tard, rebelote avec Plumain qui, cette fois-ci, marque bien dans le camp adverse, ce qui ramène le score à 1-0 pour la Guadeloupe à ce stade.

C'est après le coup de sifflet de l'arbitre et pendant le temps additionnel, à la 94 ème minute, que Matthias Phaeton emmène définitivement la Guadeloupe vers la victoire.

Au plus près de la première place

C’est la dernière ligne droite, pour la sélection Guadeloupéenne de Football. Les Gwada Boys affronteront dimanche prochain, à Sainte-Anne, la sélection de Saint-Kitts-et-Nevis. La Guadeloupe a maintenant son destin en main, puisqu'elle a gagné son match et que Sainte-Lucie a fait match nul (0-0) contre Saint-Kitts-et-Nevis, ce jeudi. Il leur faudra juste gagner par un petit but d'écart, 1 à 0, face à Saint-Kitts-et-Nevis.

En lutte avec Sainte-Lucie pour la première place de la poule, synonyme de montée en ligue A, les hommes de Jocelyn Angloma devront l’emporter pour espérer tâter le podium.

La Guadeloupe compte désormais 12 points contre 9 pour Sainte-Lucie. Les Gwadas espèrent finir en apothéose ce dimanche 19 novembre et décrocher la victoire qui leur tend les bras.