⚽Concacaf Nations League : après le match nul Martinique/Guadeloupe, les Gwadaboys redescendent en Ligue B

Concacaf Nations League. Score final du match retour Martinique-Guadeloupe : 0 - 0 (15/10/2024).
La sélection de football de la Guadeloupe a échoué, ce mardi soir, en concédant un match nul, face à la Martinique : 0-0. L'objectif était le maintien en Ligue A de la Concacaf Nations League et, si possible, la qualification en quarts de finale. Mais le match retour n'a pas été concluant. Les Gwadaboys n’ont pas gagné face aux Matininos depuis 16 ans.

La Guadeloupe descend en Ligue B de la Concacaf Nations League. Oublié aussi l'espoirs d'accéder aux quarts de finale de la compétition.
La sélection de football locale n'a pas réussi à inscrire le but salvateur nécessaire ce mardi, face à la Martinique.
Le derby antillais, comptant pour la troisième journée, se solde par le nul : 0-0.

Finalement, le match retour Martinique-Guadeloupe s'est joué au stade Roger Zami du Gosier, à 20h00. Il devait se dérouler en Martinique, mais les tensions sociales sur place justifiaient le changement de site d’organisation. Une relocalisation dans l'archipel qui n'a pas profité à l'équipe locale.

Il fallait gagner, ce soir

Le sélectionneur guadeloupéen Jocelyn Angloma l'avait lui-même dit, avant le match face à la Martinique de ce mardi soir : "1-0, l'important est de gagner ce match".

C’était la seule option des Gwadaboys, pour être maintenus en Ligue A de la compétition, qui met aux prises les territoires d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes.

Seulement voilà, les GwadaBoys étaient face à leur cauchemar : une équipe qu’ils n’ont pas vaincue depuis 2008. Encore vendredi dernier, lors du match aller, après avoir dominé la majeure partie de la rencontre, ils se sont inclinés sur un unique but inscrit par Brighton Labeau, à la 86ème minute de jeu.

Le Costa Rica, premier du Groupe A

Pour rappel, la Guadeloupe évolue au sein du groupe A, aux côtés du Costa Rica, du Guatemala, de la Martinique, du Suriname et du Guyana. Elle est en queue de peloton, à l'avant-dernière place, désormais.

Faisons le point sur les matchs du jour :

  • Martinique - Guadeloupe : 0 - 0
  • Costa Rica - Guatemala : 3 -0
  • Suriname - Guyana : 5 -1

Le classement du Groupe A est donc le suivant :

  • 1er : Costa Rica
  • 2ème : Suriname
  • 3ème : Guatemala
  • 4ème : Martinique
  • 5ème : Guadeloupe
  • 6ème : Guyana