Les Abymes, Sainte-Anne, Deshaies, Saint-Claude, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dans toutes ces communes situées dans les quatre circonscriptions les taux de participation sont en hausse. En Guadeloupe elle atteint 14,31%. C'est le plus fort taux de participation enregistré depuis 2012. Un taux qui montre que les Guadeloupéens s'intéressent à ce scrutin.
À Saint-Barthélemy à midi, le taux de participation s’établissait à 21,29 %, ce qui constitue une performance plus qu’honorable si on la compare aux précédents scrutins. Ainsi, en 2022, le taux de participation était de 18,24% à l’issue du premier tour des législatives. Plus récemment, lors des élections européennes des 8 et 9 juin derniers, la participation était de 21,81%. Si ce rythme se maintient, le taux de participation pourrait atteindre les 50% d’ici à 18h. À Saint-Barth comme à Saint Martin, les bureaux de vote ferment en effet une heure plus tôt par rapport à la Guadeloupe.
Sur l'ensemble de la circonscription, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, le taux de participation est de 9,63 %, en hausse par rapport à 2022 où le taux atteignait 7,2 %.
- RENDEZ-VOUS. Prochain direct en radio et en TV sur Guadeloupe la 1ère à 18h, une heure avant la fermeture des bureaux de vote, afin de faire un point sur la participation de 17h.