Discothèques : retour en piste

Plusieurs dizaines de fêtards convergent vers les discothèques
L'annonce du préfet est tombée en surprenant un peu tout le monde : celle d'autoriser l'ouverture des discothèques dès vendredi soir. Cela faisait de longs mois, hormis à quelques rares périodes, que les boîtes de nuit avaient été contraintes de cesser leurs activités à cause de la crise sanitaire. Désormais, munis de leur pass, les clients peuvent à nouveau fouler les pistes de danse.

Il est un peu plus de 23 heures devant cette boîte de nuit des Abymes. Depuis la veille, et la réouverture effective de ces établissements par arrêté préfectorale, celle-ci a pris la décision de tester tous ceux qui souhaitent y entrer, vaccinés ou non.

Une initiative survenue après une fermeture forcée de sept jours en décembre dernier après qu’un cluster ait été identifié et ce malgré les contrôles des pass-sanitaires.

Une fermeture qu’ils ne peuvent plus se permettre après deux années d’activité quasi inexistante.

Christian Georges Henry-Léo, président du Syndipros, syndicat de l'événementiel, de la restauration et des discothèques

©Guadeloupe

Quelques kilomètres plus loin à Jarry, plusieurs dizaines de fêtards convergent vers cet autre établissement. Des retrouvailles qui semblaient être particulièrement attendues.

©Guadeloupe

Un enthousiasme difficilement partagé par le gérant face aux incertitudes liées à la durée que prendra cette reprise d’activité.

Laurent Millet, gérant de boîte de nuit

©Guadeloupe

Une réouverture salvatrice qui aura permis à tous les amoureux de la vie nocturne de se retrouver de 23 à 5 heures du matin mais jusqu’à quand ? Les prochaines semaines nous le dirons.