guadeloupe
info locale

Disparition chasseur : Emmanuel Asdrubal a été retrouvé

disparition
Pompiers de Guadeloupe
Les pompiers secourent Emmanuel Asdrubal ©Les Pompiers de Guadeloupe
Emmanuel Asdrubal, le chasseur de cadet Sainte-Rose, a été retrouvé ce lundi à Sainte-Rose, limitrophe Pointe Noire, entre 14 heures et 14h30 par une nouvelle équipe de gendarmerie de la recherche.
L’homme est affaibli. Il reçoit en ce moment les premiers soins. Les gendarmes attendent l’hélicoptère pour l’emmener au CHU.

Le chasseur s’est perdu en forêt mardi dernier depuis presque huit jours déjà. D’importants moyens de gendarmerie des sapeurs-pompiers des chasseurs et des amis de la famille ont été mobilisés pendant plusieurs jours.

C’est toute une famille qui est soulagée de savoir qu’il est vivant. Son frère Rozel a confié son soulagement à Guadeloupe La 1ere, indiquant que ce sont les gendarmes de Cadet qui l’ont informé.
Ajoutant que son fils Johann est en ce moment en forêt à sa recherche et ne connaît pas encore la bonne nouvelle.

Allongé le long de la rivière deuxième bras

Emmanuel Asdrubal a été localisé par les gendarmes qui ont usé d'une stratégie de repérage des points d'eau de la zone de recherches. Points essentiels pour la victime afin qu'elle se ravitaille. Il a été retrouvé le long de la rivière "Deuxième bras".
 
Pompiers de Guadeloupe
Les Pompiers hélitreuillent Emmanuel Astrubal ©Les Pompiers de Guadeloupe


Une fois sur place, les gendarmes ont allumé un feu pour que Dragon 971 les repère.  Un médecin lui a porté les premiers secours avant qu'il ne soit hélitreuillé et transféré vers les urgences du CHU.
Publicité