La Dominique dans l'oeil de Maria

cyclones
Maria ouragan
©Météo France
La Dominique subit de plein fouet les effets de Maria, ouragan de catégorie 5. L'île est privée d'électricité depuis quelques heures. Le Premier ministre rend compte de la situation sur les réseaux sociaux. Il a dû chercher un abri après que le toit de sa maison se soit envolé. 
La Dominique est actuellement balayée par des vents de plus de 260 km/h.
 

Des dégâts sur toute l'île

Les radios locales annoncent que l'ouragan Maria, de catégorie 5 a déjà occasionné de nombreux dégâts. L'île est plongée dans le noir, sans électricité. Les habitants signalent des glissements de terrain.
Les auditeurs appellent pour dire que les toitures sont arrachées par la force des vents. Le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit, en a lui-même été victime. 
Il y a moins d'une heure, il a posté ce message sur son compte Facebook. 
 Traduction : "Je n'ai plus de toit. Je suis complètement à la merci de l'ouragan. La maison prend l'eau.

Un message dramatique qui a, pendant quelques minutes inquiété. Il a depuis indiqué qu'il avait été secouru et qu'il était désormais à l'abri. Une heure plus tôt, il racontait, toujours sur sa page Facebook, ne pas savoir ce qui se passait à l'extérieur, ne même pas oser regarder...
Selon les médias locaux, le toit de l'hôpital principal de l'île à Roseau, a subi de nombreux dommages. De plus, le générateur lui permettant d'avoir de l'électricité serait, lui aussi, endommagé.  

Ce soir, le souvenir de la tempête Erika n'a pas quitté les Dominicais. Tempête qui a fait plus de 35 morts, sur la petite île, en 2015. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live