publicité

Un don de sang gastronome aux saveurs locales

Les collectes de sang ne s'arrêtent pas durant les vacances, bien au contraire. L'EFS rivalise d'originalité pour maintenir la nécessaire mobilisation des donneurs pour continuer de soigner les malades. Et ce lundi, ils auront droit à un don de sang un peu spécial 

© Rodrigue Lami
© Rodrigue Lami
  • FJO. ( Documentation EFS)
  • Publié le
On pourrait appeler cela, joindre l'utile à l'agréable. En tout cas, c'est bien dans cet esprit que l'EFS organise la collecte de sang qui aura lieu ce lundi 9 juillet de 8h à 15h30, dans ses locaux à Pointe à Pitre. 
Les donneurs de tous les groupes sont attendus. 
Et pour l'occasion, l'EFS s'est associé à Roots’N’Chic pour offrir aux donneurs une collation améliorée :
- Mini Bokits à base de farine de poyo ou de fruit à pain
- Mini muffins
- Brochettes de fruit locaux
- Jus locaux
Une opération comme celle ci à d'abord pour but de rappeler à tout un chacun qu'il est nécessaire que la mobilisation se poursuivre et s’inscrive dans la durée. Les mois de juillet et d’août sont sensibles, l’approche de vacances est un risque de moindre mobilisation. Pourtant, c'est à tout moment qu'un don peut sauver des vies. 1 531 072 871

L’EFS rappelle d'ailleurs que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 50 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.
C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour, même pendant les périodes de vacances.

Vous pouvez également venir donner votre sang tous les lundis, mercredis et vendredis : EFS (près du CHU de Pointe-à-Pitre) de 8h à 15h30 (Places de parking réservées aux donneurs). Pour savoir où donner consultez la page Facebook : efs971

 

Sur le même thème

  • santé

    Point d'étape de la construction du nouveau CHU

    La direction du centre hospitalier universitaire de Guadeloupe a voulu faire le point sur l'avancée des travaux de la construction du nouveau CHU. Après une première phase de travaux, la construction des bâtiments, va pouvoir commencer.

  • santé

    CHU : Immersion aux urgences

    C'est au coeur du service des Urgences que nous conduit la 3ème étape de notre enquête sur cette année de l'après incendie du 28 novembre 2017. Les Urgences, un service clé de l’hôpital, qui n’a pas été délocalisé mais qui a changé de site au sein même du CHU.

  • santé

    Bientôt des préservatifs remboursés sur prescription médicale

    Des préservatifs seront désormais remboursés sur prescription médicale pour aider à lutter contrer le sida, a annoncé ce mardi 27 novembre, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur France Inter.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play