Doublé guadeloupéen sur le 110 m haies aux championnats de France, Belocian s'impose devant Laviolette

athlétisme
BELOCIAN LAVIOLETTE
Wilhem Belocian, grand favori de la finale du 110m haies n'a pas raté le coche. Le guadeloupéen s'est imposé devant son compatriote Jeanice Laviolette, qui est lui, sacré champion de France Espoirs. 
Après les femmes Eloyse Lesueur et Yanis David, championne et vice-championne du saut en longueur aux championnats de France d'athlétisme, ce samedi 12 septembre, c'est au tour des hommes de s'illustrer. 
Malgré l'abandon, quelques minutes avant le départ de Kevin Mayer, malgré le faux départ de Vladimir Vukicevic, les deux hurdleurs du Stade Lamentinois sont restés focalisés sur leur course. Avec un beau doublé à la clé. 
 

Belocian conserve son titre et confirme sa bonne forme

Wilhem Belocian, grand favori du 110m haies vient juste de s'imposer en 13"21, ce dimanche 13 septembre, devant un autre guadeloupéen, Jeanice Laviolette. Tous deux évoluent au Stade Lamentinois. Deux belles performances. La troisième place revient à Just Kwaou-Mathey (13''62).
Belocian conserve son titre.  Lors de la première compétition internationale de la saison d'athlétisme à Turku (Finlande), le 12 août dernier, le Guadeloupéen Wilhem Belocian avait obtenu un beau classement.
Le spécialiste du 110 m haies, sacré champion du monde junior en 2014, avait fini à la deuxième place en 13 sec 38, derrière le Britannique Andrew Pozzi (13"17). 
Un résultat un peu décevant pour le hurdler qui vient confirmer sa bonne forme. Son temps à ces championnats de France est à 3 centièmes de son record personnel qui est de 13"18.  
 

Excellente performance de Laviolette

La Guadeloupe décidemment en grande forme puisque le vice-champion n'est autre que Jeanice Laviolette.  Avec son chrono de 13"52, il réalise la meilleure performance française chez les Espoirs. Preuve que lui aussi est en grande forme. Il termine 2e et devient champion de France Espoirs. 
Jeanice Laviolette avait été sacré champion de France espoirs du 60 m haies à Saint Brieuc en Bretagne en février dernier. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live