Duval Petit Canal accueille les Journées Diocésaines de la Jeunesse

religion
JDJ à Petit Canal
Journée diocésaine de la Jeunesse, Petit Canal 20 novembre 2022 ©L. Igabille
Ils sont plus de 600 jeunes à avoir rejoint le site de Duval à Petit Canal pour vivre les Journées Diocésaines de la Jeunesse. Un temps fort qui se vivait le dimanche des Rameaux et que le Pape a choisi de programmer ce dimanche du Christ-Roi. Avec un objectif particulier cette année : préparer les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront en août prochain à Lisbonne au Portugal

©Guadeloupe

L'endroit ne pouvait-être mieux choisi pour tenir ce grand rassemblement de la jeunesse catholique de Guadeloupe. Un dimanche du Christ-Roi, jour de la fête de l'une des deux églises de Petit Canal.
Les paroissiens de la commune ont donc mis les petits plats dans les grands pour accueillir toute la délégation. Celle de la Pastorale des Jeunes tout d'abord, arrivée ce samedi et déjà en pleine préparation des JMJ, rejointe ce dimanche par plus de 200 confirmands du diocèse.

P. Eugène Caze, Responsable de la Pastorale des Jeunes ©L. Igabille

L'ambiance était en effet à la fête la nuit dernière puisque le groupe de Louange Praise, un groupe de la paroisse de l’Immaculée Conception de Boulogne dans les Hauts-de-Seine dans le diocèse de Nanterre, actuellement en Guadeloupe pour une série de concerts particulièrement pour la rénovation de l'église de Morne-à-l'Eau, a fait escale à Duval au milieu des jeunes Guadeloupéens.

Praise en concert à Duval Petit Canal ©N. Dhambahadour

Plus studieux ce dimanche matin, ils ont aussi à apprendre ce vivre ensemble qui prépare déjà ceux qui feront partie de la délégation à ce qu'ils vivront au Portugal en août. 

Tessa de Sainte Rose ©L. Igabille

Linndryd de Gourbeyre ©L. Igabille

©Guadeloupe

Après avoir participé à la messe de clôture du week-end, ils repartiront chez eux non sans se souvenir de l'accueil que Petit Canal a su leur réserver pour l'occasion. De cela et de toutes les rencontres que ces JDJ favorisent chaque fois qu'elles sont organisées.

Le feu est allumé à Duval ©N. Dhambahadour