publicité

Ecoliers et...chercheurs d'info ?

La Semaine de la presse et des médias dans l’école a été lancée ce matin. Elle se déroulera du 19 au 23 mars 2018. Le thème retenu cette année est « D’où vient l’info ? »*. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.

  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le , mis à jour le
Le recteur d'Académie Mostafa Fourrar a choisi de lancer officiellement cet événement à l'école de Besson aux Abymes où les élèves vont pouvoir apprendre à décortiquer un article.
Chaque année, de nombreux établissements, pas tous, prennent part à la Semaine de la presse et des médias dans l’école organisée par le CLEMI (Centre de Liaison d’Enseignement des Moyens d’Information). La Semaine de la presse et des médias dans l’école a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
C'est aussi l'occasion pour de nombreux journalistes et spécialistes de la communication, sollicités pour échanger avec des élèves de tous les niveaux sur leur métier et les enjeux liés aux Médias et à l’information, de se rendre dans les établissements scolaires.
ELEVE DE BESSON





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play