Un forum précarité énergétique au siége d'EdF à Pointe à Pitre...Une matinée d'information et d'échanges avec les acteurs du domaine social et les clients d'EDF. La précarité energétique une réalité qui touche de nombreux ménages dans notre département
Les ménages sont nombreux en Guadeloupe à ne pas toujours être en mesure de régler leurs factures d’électricité.
VOIR
EDF Archipel Guadeloupe a donc organisé cette matinée d’informations et d’échanges avec les acteurs du domaine social et ses clients pour évoquer cette précarité énergétique sous toutes ses formes. C'est un problème qui concerne de nombreux ménages : le nombre de clients bénéficiant du tarif de 1er nécessité (TPN) sur une année a ainsi pratiquement doublé, avec près de 57.000 foyers en Guadeloupe (chiffre à fin mars 2016).
EDF veut donc agir pour une plus grande solidarité en la matière en s'engageant aux côtés des associations et partenaires sociaux (CAF, CCAS, Conseil Départemental, Secours catholiques, etc.) dans la lutte contre la précarité énergétique.
Le « Forum Précarité Energétique » était donc l'occasion de présenter les dispositifs d’EDF en matière de solidarité au cours d’échanges avec les différents acteurs sur les dispositifs d’aides sociales existants; occsion aussi pour les professionnels du secteur d’aller à la rencontre du public en situation ou non de précarité.
VOIR