L'Eglise Catholique de Guadeloupe reçoit Mgr David Macaire

religion
Mgr Macaire et Mgr Riocreux
©C. Métairon
Une visite de près d'une dizaine de jours pour l'archevêque de Saint Pierre et Fort de France qui est aussi le métropolitain de la Province ecclésiastique des Antilles et de la Guyane. Il doit animer la semaine prochaine la retraite des prêtres de Guadeloupe
Depuis son ordination épiscopale en avril 2015, David Macaire s'est toujours attaché à faire vivre la Province ecclésiastique à la tête de laquelle, comme archevêque de la Martinique, il s'est simultanément retrouvé. Loin des rencontres formelles, il a tenu à entretenir des liens forts entre les trois diocèses. Ses fréquentes visites en Guyane et en Guadeloupe, ses participations à de grands rassemblements dans ces deux diocèses, lui ont progressivement conféré une envergure reconnue. 
Cette fois, il vient participer de plain pied à la vie du diocèse de Guadeloupe. Outre la rencontre provinciale du moment, il animera une rencontre avec les commissions de préparation eu mariage des paroisses et doyennés de Guadeloupe. 

Enfin, il sera le prédicateur de la Retraite Sacerdotale des prêtres de Guadeloupe du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2018 sur le Site St Jean Bosco à Gourbeyre.
Et chacun de ces rendez-vous est l'occasion pour lui de mettre en avant tout ce qui fédère les églises de ces trois diocèses. Et cette année, l'Eglise catholique compte mettre l'accent sur la jeunesse; une volonté que la Province ecclésiastique aura à traduire lors des Journées Caraïbéennes de la Jeunesse en juillet prochain en Martinique.
©guadeloupe



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live