guadeloupe
info locale

Les Eglises évangéliques de Guadeloupe se fédèrent

religion
Convention Annuelle de Pâques 2018
C'est au cours de leur Convention Annuelle de Pâques 2019 qui se tient ce vendredi au Palais des Sports du Gosier que les Evangéliques de Guadeloupe franchiront un nouveau pas vers la convergence en fondant le Conseil national des évangéliques de France Départemental 971
En quelque sorte, une révolution en douceur. Puisque cela fait déjà plusieurs années que l'Église Évangélique de la Guadeloupe, le Salut pour Tous (EEG), la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de la Guadeloupe, l'Église de Béthel et l'Église des Soldats du Christ ont entrepris une collaboration, notamment dans les domaines de l’expression de la foi protestante, de la formation, de la jeunesse, les associations cultuelles suivantes.
Toutes ont fait le choix aussi de s'affillier au Conseil National des Evangéliques de France (CNEF). Et c'est presque naturellement qu'elles ont voulu donner à cette adhésion une dynamique locale qu'elles officialiseront ce vendredi au cours de leur traditionnelle Convention de Pâques. Grâce à cette collaboration renforcée, elles veulent donner en Guadeloupe une traduction locale aux objectifs du CNEF qui souhaite

 rendre plus sensible la présence des évangéliques, développer leur action dans la société et être la voix des protestants évangéliques pour faire entendre, lorsque cela est jugé nécessaire, une parole appropriée.

La présentation du CNEF Départmental 971 et de ses objectifs se fera durant l'après-midi.
Auparavant, les participants au Congrès auront médité sur le thème : " Ensemble, célébrons la Pâque qui transforme..."
Près de 2 500 évangéliques de toute la Guadeloupe sont attendus pour cela dés demain matin au Palais des Sports du Gosier.
Convention de Pâques 2018-2

 
Publicité