Election territoriale à Saint Barthélemy : Les électeurs seront rappelés aux urnes pour départager les trois listes en présence

dépouillement à Saint Barthélemy
La forte participation avait laissé entrevoir la volonté des électeurs de peser sur la décision qui sortirait de ce scrutin.Restait à savoir pour qui ils feraient pencher la balance.Il a manqué 136 voix à Romaric Magras pour l'emporter au 1er tour,il y aura donc un second tour avec les trois listes

Le scénario pourrait être le même dimanche prochain pour la Collectivité de Saint Barthélemy. Aucune des trois listes en lice n'a été en mesure de l'emporter dès le premier tour et elles se voient contraintes de concourir pour un second tour. 

Romaric Magras, Saint-Barth d’abord

Romaric Magras, Saint Barth d'abord


Le fruit peut-être d'une forte mobilisation qui aura permis de constater qu'il y avait une véritable tension au sein  du corps électoral Saint Barth, tension qui s'est traduite dans les urnes. 

Marie-Helene Bernier, Saint Barth action équilibrée

Marie-Hélène Bernier Saint Barth action équilibrée

Le résultat 

Inscrits : 5316
Votants: 3589
Blancs/nuls: 60
Exprimés: 3521

Saint-Barth d’abord : 1625 (46,2%)
Saint Barth action équilibrée : 953 (27,1)
Unis pour Saint Barth: 943 (26,8)

Xavier Lédée, Unis pour Saint Barth

Xavier Lédée, Unis pour Saint Barth

Voir aussi : 

©Guadeloupe

Les choses pourraient donc être bien différentes au second tour puisque, forts de leur résultat respectif du1er tour, Hélène Bernier et Xavier Lédée ont décidé de faire liste commune pour le second tour, une liste qui sera conduite par Xavier Lédée.

Reste à savoir ce que les électeurs qui ont montré leur capacité de faire et de défaire les majorités, penseront de cette nouvelle donne.
C'est dire combien les jeux seront ouverts dimanche prochain à Saint Barthélemy

 

Xavier Lédee et Marie-Helène Bernier