Elections Départementales et régionales : déclaration officielle de candidatures du GUSR

élections 2021
GUSR
©Remi Defrance

Le GUSR à l'assaut des collectivités départementale et régionale. Le parti compte 16 membres sur la liste d'Ary Chalus, en vue des élections régionales ; il renouvelle donc sa confiance au président sortant et son autre alliée Marie-Luce Penchard. Le GUSR est aussi en lice dans 17 cantons sur 21.

Le parti Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable (GUSR) organisait, ce dimanche matin, sa déclaration officielle de candidatures, en amont des échéances électorales de juin 2021.
Conditions sanitaires obligent, cette convention étaient organisée en visio-conférence ; ainsi, elle était ouverte aux militants et à la population. Une centaine de personnes se sont connectées.

GUSR
©Remi Defrance

Les candidats soutenus par le parti, aux élections régionales et départementales, ont été présentés. 

Les deux collectivités majeures en ligne de mire

C'est afin de respecter les statuts du parti, que la convention a été organisée. Elle devait permettre aux militants de valider la stratégie commune, définie par le comité directeur.

Guy Losbar, président du GUSR, prône une cohérence entre l'action départementale et l'action régionale, d'où l'instauration d'un "contrat de gouvernance".

©Claudia Ledezert et Rémi Defrance - Guadeloupe La 1ère

 

Plein feu sur les Régionales

Comme en 2015, le GUSR soutient Ary Chalus, comme tête de liste en vue des élections régionales. Le parti de Guy Losbar compte précisément 16 membres encartés, sur la liste conduite par le président de Région sortant.
Une liste sur laquelle, on retrouve des personnalités comme Marie-Luce Penchard (2ème position), Bernard Pancrel (GUSR - 3ème position), Jean Bardail (5ème position), Chantal Lérus (6ème position), ou encore Cédric Cornet (7ème position), pour ne citer que ceux-là.

Au niveau régional, notre mot d'ordre est qu'il faut continuer d'avancer sur les dossiers, tels que l'eau, le développement en terme d'environnement (...), le transport, créer les conditions pour un développement économique... 

Guy Losbar, président du GUSR

Le bilan de l'équipe sortante est défendu par Bernard Pancrel, actuel conseillé régional et troisième sur le liste de Ary Chalus :

©Claudia Ledezert et Rémi Defrance - Guadeloupe La 1ère

 

En force, pour les Départementales

A noter que Guy Losbar fait acte de présence, au sein de cette équipe, à la 41ème position.
Le président du GUSR est surtout candidat, lui, dans le canton numéro 5 (Baie-Mahault-2), aux côté de Sabrina Roger.

Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable croisera le fer dans 17 cantons, sur les 21.

GUSR
©Rémi Defrance