Avec 35,99%, le binôme Henry Angelique/Tania Galvani arrive en tête dans le canton 15 Pointe-à-Pitre et laisse le binôme Enjaric Sandra/Keita-Germain Mehdi derrière avec 25,79%.
Résultats du 1er tour des Départementales dans le canton 15
Cécile Boucaud/Yann Nanette : 739 voix
Sandra Enjaric/Mehdi Keita Germain : 845 voix
Loïc Martol/Valérie François Ranely-Vergé-Dépré : 513 voix
Henry Angélique/Tania Galvani : 1 179 voix
Pointe-à-Pitre est le canton 15 qui compte 13 555 Inscrits. Quatre binômes sont en lice. Deux font partie de la majorité municipale.
La candidate sortante, Sandra Enjaric, soutenue par le PPDG, brigue un nouveau mandat sur un ticket avec Mehdi Keita Germain, du PSG, qui en plus des cantonales, est candidat sur la liste aux régionales "La nouvelle voie".
Trois autres binômes sont également en lice. Celui composé par Valérie François Ranely Vergé Dépré et Loic Martol, ce dernier, figure de l’opposition à Pointe-à-Pitre, est lui aussi, candidat aux régionales sur la liste "Péyi Guadeloupe".
Enfin, à l’occasion de ces départementales, la majorité municipale pointoise n’est pas parvenue à l’unité, de ce fait, deux duos issus du même camp, vont donc s’affronter.
D’un côté Cécile Boucaud et Yann Nanette, et d’un autre Henry Angélique et Tania Galvani, d’ailleurs, c’est ce tandem qui bénéficie du soutien du maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel.