Elections départementales : le canton 4 Baie-Mahault 1 montre son soutien au binôme Michel Mado/Hélène Polifonte Molia avec 76,93% des votes

comité des signataires
baie-mahault
©maps

Le binôme Michel Mado/Hélène Polifonte Molia a creusé l'écart sur ses concurrents. Il obtient 76,93% alors que le binôme Gilette Bénoni/Joseph Lee n'obtient que 23,07% des votes.

Résultats du 1er tour des Départementales dans le canton 4

 

Michel Mado/Hélène Polifonte Molia : 2894 votes

Gilette Bénoni/Joseph Lee : 868 votes

 

Deux duos sont en lice pour prendre la tête du canton Baie-Mahault 1, économiquement stratégique, car il englobe entre autres, Jarry, la plus grosse zone industrielle de Guadeloupe, mais aussi Destrellan, les sections de Wonche, Calvaire, Beausoleil et le bourg. Au total, 14 332 électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 20 juin.
Pour rappel, en 2015, plus de 60% d’entre eux, ne s'étaient pas déplacés pour les Départementales. Cette année, c’est donc un quatrième tour des municipales, qui se joue dans ce premier canton baie-mahaultien, sur fond de partage de l’échiquier politique guadeloupéen. 

On prend les mêmes et on recommence

Car, il s’agit là d’un face à face entre la majorité municipale et l’opposition.
Et pour cause, le maire de la commune, Hélène Polifonte Molia, accompagnée de son adjoint Michel Mado, sont en course pour briguer un mandat au département. Tous les deux sont suppléés par le candidat sortant, Justin Dessoute, et Danila Chalus.

Leurs adversaires ?

Celle qui a été battue aux dernières municipales et cantonales, Sylvie Chammougon, qui cette fois est la suppléante de Gilette Benoni. Cette dernière est en binôme avec Joseph Lee, qui lui, est supplée par Jean-Pierre Moresta.