Nous vous proposons de revoir, au fur et à mesure de leur diffusion, depuis le 2 mars, l'ensemble des débats organisés par Guadeloupe la 1ère dans le cadre des élections muncipales et communautaires 2020.
•
Depuis le lundi 2 mars, Guadeloupe la 1ère TV a lancé une série de 5 débats dans le cadre de la campagne des élections muncipales et communautaires. 4 d'entre eux concernent les candidats têtes de listes dans 4 villes : Basse-Terre (2 mars), Pointe-à-Pitre (3mars), Le Moule (9 mars)à et les Abymes (10 mars). Le jeudi 5 mars, le 5ème rendez-vous était consacré a un grand échange entre membre de la société civile. Nous vous proposons de revoir l'intégralité de ses échanges. .
Basse-Terre, le débat
A Basse-Terre, ils sont 5 à briguer un mandat à la tête de la municipalité de Basse-Terre à l'occasion de ces élections muncipales et communautaires 2020. Dans ordre défini par la préfecture il s'agit de :- André Attalah (Liste du Parti Socialiste)
- Brigitte Rode (Liste Divers Gauche)
- Sonia Pétro (Liste Les Républicains)
- Marie-Luce Penchard (Liste Divers Droite)
- Henriette Solignac (Liste Sans Etiquette)
Pointe-à-Pitre, le débat
A Pointe-à-Pitre, 6 listes sont en lice. Par ordre établi par la préfecture, il s'agit de celles conduites par :- Tania Galvani (Liste Divers Gauche)
- Jacques Bangou (Liste Divers Gauche)
- Marcel Sigiscar (Liste Divers Gauche)
- Harry Durimel (Liste Ecologique)
- Marie-Eugène Trobo-Thomaseau (Liste Divers Droite)
- Loïc Martol (Liste Sans Etiquette)
Le grand débat citoyen
Le troisième débat proposé par Guadeloupe la 1ère était consacré, le jeudi 5 mars, à la société civile. Plusieurs de ses représentants se sont exprimés sur leurs attentes vis à vis des futurs élus municipaux et communautaires.Le Moule, le débat
Deux candidates têtes de listes s'affrontent au Moule. Ils s'agit dans l'ordre établi par la préfecture de :- Gabrielle Louis-Carabin (Liste Divers Gauche)
- Justine Bénin (Liste Divers Gauche)
Les Abymes, le débat
Pour conduire les destinées de la ville la plus peuplée de Guadeloupe, 4 listes se disputents les suffrages des électeurs. Dans l'ordre établi par la préfecture, leur leaders sont les suivants :- Danielle Diakok (Listes d'Extrême Gauche)
- Francillone Jacoby-Koaly (Listes Divers Droite)
- Olivier Serva (Listes Divers Centre)
- Eric Jalton (Liste Divers Gauche)