Élections régionales : Maxette Pirbakas se lance dans la course

élections 2021
maxette pirbakas
©R. Lami

Maxette Pirbakas est candidate aux élections régionales. La présidente du groupe politique de l'AIRG "Avenir identité régionale Guadeloupe" a présenté les raisons de son engagement dans cette campagne électorale, ce samedi 8 mai.

Maxette Pirbakas, candidate et présidente de l'AIRG (Avenir identité régionale guadeloupe) a voulu annoncer sa candidature aux élections régionales 2021, ce samedi 8 mai 2021. 

Se présentant comme une militante dans l'âme, la candidate voit ici le début d'un changement politique. Députée européenne depuis 2019, Maxette Pirbakas et son groupe politique AIRG s'engagent dans la bataille des élections régionales. Dans son discours de candidature, elle annonce vouloir soutenir ses compatriotes quelles que soient leurs origines.

La candidate AIRG a également souligné la prise en compte de dossiers urgents. Elle souhaite s'occuper en priorité du secteur de l'agriculture. Mais également de la problématique de l'eau avec le soutien de Germain Parent, président du comité de l'eau en Guadeloupe.

Maxette Pirbakas est aussi députée européenne depuis 2019. Une fonction incompatible avec la Présidence régionale. Mais elle l'assure, elle n'hésitera pas à céder son siège au parlement européen si elle est élue présidente de Région.

Pour ces élections, Maxette Pirbakas tient à signaler qu'elle ne représente pas le Rassemblement National mais qu'elle travaille en collaboration avec ce dernier. Avec sur sa liste, des gens issus de la Droite mais aussi du Centre, la candidate espère aussi pouvoir compter sur les parcours et compétences diverses d'hommes et femmes pour se distinguer dans ces élections régionales 2021.