Les candidates avaient 4mn pour présenter leur projet devant un public et un jury qui, en fin de journée a révélé les noms des 2 entrepreneuses qui représenteront la région Antilles-Guyane à la finale Nationale du concours, prévue le 21 septembre prochain à Paris.
Carole Amposta est l’une des deux lauréates de ce concours régional. Son entreprise CUTANEX créée en avril 2022 valorise des produits de santé à base de plantes, dans les domaines de l’ethnopharmacologie et de la biomédecine.
Carole Amposta sera accompagnée de Katya Van Renterghem qui a développé un concept autour de la lunetterie. Elles représenteront toutes les deux, la zone Antilles-Guyane au concours national ‘’Be a Boss’’, le 21 septembre prochain à Paris.
Voir aussi :
Et ce concours ‘’Be A boss’’ en est à sa 9ème édition. Dans l’idée, il s’agit de repérer les porteuses de projets dans 10 régions françaises pour ensuite leur permettre de mener à bien leur projet ou encore consolider leur entreprise. Des nombreux partenaires tels que l’Etat, les collectivités locales mais aussi des banques, des réseaux d’entreprises… participent à ce concours doté de près de 300 000 euros de prix dont 30 000 euros de communication.
Organisé aux Antilles-Guyane depuis 5 ans, ce concours révèle les talents de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane et offre à nos femmes l’opportunité d’intégrer un réseau d’acteurs.
Laurent ZAGAROLI est le co-fondateur de Be A boss.
Pour la région Antilles Guyane, cette année 66 dossiers de candidatures, ont été déposés dans nos régions. L’entreprenariat au féminin est de plus en plus, une réalité chez nous. Ce concours ‘’Be A Boss’’ est une formidable opportunité pour des jeunes femmes qui souhaitent propulser leur activité.
Be a Boss..un titre accrocheur pour inciter les femmes à entreprendre. Pour certaines c’est un veritable tremplin. C’est le cas d’Isabelle Duplessis. Lauréate Antilles Guyane l’an dernier..elle a concretisé son idée en creant sa marque de produit pour bébé..et l’aventure se poursuit plutôt bien...