"En route vers l'Espoir" : les spécialistes de la drépanocytose sont en Congrès en Guadeloupe

Un Congrès pour raviver l'espoir des patients
Un Congrès qui réunit jusqu'au 12 janvier des médecins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de l'Hexagone, pour contribuer à l'information des Guadeloupéens touchés ou pas par cette maladie. Il s'agira aussi de raviver l'espoir des malades en toutes les avancées de la science sur cette pathologie. Un Congrès organisé par l'Association "Guadeloupe Espoir Drépanocytose".

Le premier objectif de ce Congrès, c'est de permettre d'organiser des rencontres et des échanges entre les experts et les praticiens présents pour l'occasion. Une occasion pour eux d'exprimer l'avancée de leurs connaissances sur les traitements innovants et les progrès de la recherche notamment en matière de nouvelles molécules qui pourront changer la vie des drépanocytaires.

La drépanocytose touche quelques 1.500 personnes en Guadeloupe.

Des progrès qui concernent la thérapie génique, une approche innovante qui ouvre le champ des perspectives positives et à suscite déjà un sentiment d'espoir face à la drépanocytose.

Chaque médecin participant, provenant de différentes régions pourra ainsi apporter son expertise sur tous ces thèmes et les expériences particulières qu'ils mènent au quotidien de leur pratique.

Parmi les invités, le professeur Emmanuel Rusch, président de la Conférence Nationale de la Santé, interviendra sur la thématique de l’évolution du dépistage néonatal de la drépanocytose, considéré comme un levier pour un meilleur accompagnement tout au long de la vie. 

Pour s'inscrire : https://swll.to/eoun5