Enfin la finale du concours de talents pour l'artiste guadeloupéenne Luan Pommier !

musique
Luan Pommier
©Capture
Ce mardi 15 décembre, la jeune artiste guadeloupéenne Luan Pommier participera à la finale de l'émission La France a un incroyable talent, diffusée dans l'après-midi, chez nous. Un show enregistré, en raison de la situation sanitaire. Et la chanteuse compte sur ses fans pour voter pour elle. 
Après huit semaines de compétition, dans quelques heures, la finale... Luan Pommier, retrouvera le jury de l'émission La France a un incroyable talent, diffusée sur une chaîne nationale, pour une dernière prestation, qui pourrait la sacrer grande gagnante de l'édition 2020.
 

Finaliste après avoir blufflé le jury

Durant cette quinzième saison de l'émission, chanteurs, danseurs, illusionnistes, se sont affrontés dans ce concours de talents. Ce soir, pour la der des der, 13 artistes seront sur le devant de la scène. Parmi eux, la Guadeloupéenne Luan Pommier.
Comme 5 autres candidats, elle a bénéficié du Golden Buzzer, la propulsant en finale, sans passer par la case demi-finale. Grâce à sa prestation unanimement saluée par les membres du jury, Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine, et le public sur la chanson "New York" d'Alicia Keys.  

La Guadeloupe soutient Luan 

Une chanson qui lui permettra, ce soir d'éblouir, à nouveau la France entière, en interprétant un nouveau titre. Et Luan compte sur son île, la Guadeloupe, pour la soutenir. Elle a invité, sur sa page Facebook, les téléspectateurs à voter pour elle, à partir de 16 heures, heure de l'Hexagone. Heure à laquelle sera diffusée l'émission. Mais au delà de ses compatriotes, acquis à sa cause, elle espère que c'est toute la Caraïbe qui se mobilisera pour elle. Sur son compte Instagram, la jeune artiste a montré son impatience et son excitation, à quelques heures de la finale. En n'oubliant pas de remercier l'humoriste et magicien Eric Antoine, le juré qui a buzzé, pour qu'elle atteigne la finale. 
La très discrète Luan Pommier est une artiste précoce. En 2012, alors âgée de 13 ans, elle remporte la deuxième place du concours national "Génération mini-stars" qui s'est tenu dans la ville de Vesoul. C'est une artiste complète qui maîtrise autant la voix que le piano, la flûte, la guitare et la batterie. 
En avril dernier, elle a été admise à la prestigieuse école de musique de Berklee, à Boston, aux Etats-Unis. 
 

Une finale enregistrée, pour la première fois 

En raison de la pandémie et de la crise sanitaire de coronavirus, l'émission diffusée ce mardi 15 décembre ne sera pas en direct. Les numéros des finalistes ont été enregistrés, en novembre. Toutefois, le public pourra voter durant l'émission et ainsi désigner le grand gagnant. Il recevra la somme de 100 000 euros et une couverture médiatique plus qu'intéressante. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live