Avec des projets différents mais une motivation similaire : faire avancer la Guadeloupe, Kysilia Seymour, Claude Quenette, Mélissa Matou, Enrick Plantier et Orlane Tancons, ont fait partie des cinq finalistes du concours.
Lundi soir, c’est la vie d’un jeune entrepreneur qui a basculé, celle d’Enrick Plantier. Fondateur de Flamboyant Premier, un collège privé qui initie à l’entrepreneuriat. Il remporte une compétition de grande ampleur : le Grand prix Fabienne Youyoutte.
C’est d’abord en 2019 que l’idée naît chez les fondateurs de l’Incubateur. La structure d’accompagnement à la création et au développement des entreprises avait besoin d’une personnalité iconique du paysage Guadeloupéen. Avec une forte envie de faire avancer la Guadeloupe, ils se sont tournés vers Fabienne Youyoutte.
Par ailleurs, Kysilia Seymour, et son entreprise Baolya, le premier centre périnatal de Guadeloupe, arrive à la deuxième place du concours. Elle remporte le prix du conseil départemental, à savoir 5000€ et 6 mois d’accompagnement dans la pratique de l’image et la communication, le marketing et la stratégie de développement.
En outre, très connu sur les réseaux sociaux, "Orlan & Célian", représenté par Orlane Tancons, remporte le prix "Coup de Cœur du Public" avec 3 457 votes et le prix "Région Guadeloupe".
« Notre motivation c’est toujours de valoriser nos talents et de conscientiser sur ce que nous sommes. »
Ken JOSEPH , Cofondateur de l’Incubateur Act.