publicité

L'état de l'agent du CHU victme de l'incendie s'améliore

  • (Source CHU)
  • Publié le , mis à jour le
Comme chaque depuis l'incendie, le CHU a fait un point ce matin sur la situation de l'après sinistre. Et en premier lieu, un point qui porte sur la santé de l’agent du CHU victime de l’incendie. Il a passé une IRM en début d'après-midi. Elle a permis de conclure à une amélioration de son état et l'équipe médicale a amorcé la phase de réveil.

Par ailleurs, suite à l’incendie déclaré hier à partir du moteur d’un monte malade, situé au 9ème étage une expertise est en cours.
A noter aussi que, depuis 19h hier soir jusqu’à 12h, l'hôpital de campagne, "ESCRIM", a accueilli 22 patients adultes. La filière
urgences pédiatriques de l’ESCRIM a ouvert ce matin à 8h.
Depuis le début de la crise, le CHU de la Martinique a accueilli des dizaines de patients critiques en provenance de la Guadeloupe. Le CHU de la Guadeloupe a envoyé hier en mission deux médecins réanimateurs et aujourd’hui, quatre infirmières de réanimation pour renforcer les équipes de Martinique. Les deux établissements poursuivent leurs contacts quotidiens et évaluent les ressources humaines qui peuvent assurer une entraide mutuelle.
Le service d’imagerie, rouvrira ses portes aujourd'hui, excepté la médecine nucléaire qui de son côté sera fonctionnelle
demain mercredi.
Les secrétariats de consultations externes du CHU contacteront à compter de ce jour, les patients qui avaient RDV la semaine dernière et cette semaine pour leur fixer un nouveau créneau.

 S'agissant de la "Tour Nord"

Le CHU procède ce jour à des opérations de contrôle et de nettoyage préalables à l’ouverture de la Tour Nord, du hall d’accueil, du bureau des entrées et des consultations. La Commission de Sécurité et d’Accessibilité procèdera à une visite des zones pressenties pour une ouverture au public à partir de 15h.
Dans le même temps, la voie d’accès vers l’hôpital RICOU est passée en sens unique avec une sortie obligatoire du côté de la Polyclinique/Massabielle.
Enfin, si l'accès au CHU reste strictement contrôlé, le standard du CHU est opérationnel et accessible pour tous renseignements tél. 05 90 89 1010.
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play