Les universités canadiennes proposent pour la 8ème année consécutive aux étudiants et lycéens Guadeloupéens de partir se former au Québec. Le pays manque de main d’œuvre qualifiée dans plusieurs secteurs.
•
L’an dernier, 120 jeunes Guadeloupéens sont partis dans la belle province. De nombreuses filières sont proposées de la licence au doctorat. Et pour de nouveau attirer les Guadeloupéens, deux journées « étudier au Québec » sont organisées au WTC de Jarry, à Baie-Mahault aujourd’hui et demain. Les Québécois veulent séduire à tous prix et le rendez-vous est désormais rituel. Tout est bon pour intéresser aussi bien les lycéens que les étudiants sur les avantages qu'ils auront en choisissant d'aller étudier au Canada.
Etudier au Canada
Parmi les étudiants qui se forment au Québec ou à Montréal, l'exemple de Freddy Hildebert, ancien étudiant de HEC de Montréal et désormais directeur général d'entreprise, est éloquent. Son entreprise locale est leader dans son secteur. Le Canada a été un vrai tremplin pour lui.
Document de la Région sur la mobilité