Eustase Janky au coeur de l’agence universitaire de la francophonie.

éducation
Eustase Janky
Le président de l’Université des Antilles, a été élu lundi dernier, au conseil d’administration de l’ AUF, l’agence universitaire de la francophonie.

Eustase Janky représente le secteur Europe Centrale et Orientale. L’AUF regroupe 120 pays francophones et leurs universités. Le roumain, Sorin Cimpéanu a été réélu au poste de président du conseil d’administration de 18 membres.

Le président de l’Université des Antilles est par ailleurs président de la conférence des recteurs et présidents des universités des Caraïbes, membre de l’AUF. Il a été désigné en octobre 2019 pour trois ans. 

L’Agence Universitaire de la Francophonie, l'AUF, est une association mondiale d’établissements d'enseignement supérieur et de recherche francophones.  Elle regroupe 1007 établissements universitaires sur tous les continents dans 119 pays. Elle a pour objectif principal d'agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement, ceci dans le respect de la diversité des cultures et des langues de chaque pays membre.