publicité

L’ex-coureur cycliste Johan Dartron est incarcéré depuis hier. Il a été mis en examen pour trafic de stupéfiants.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
L’ancien sociétaire de l’ASBM est soupçonné d’avoir dissimulé 8 kilos et demi de cocaïne dans les valises d’une jeune femme qui s’apprêtait à embraquer lundi pour l’Hexagone. Agé de 32 ans, l’ex-sociétaire de l’ASBM, qui en 2016 avait été suspendu durant deux ans pour dopage, est soupçonné d’avoir tenté d’exporter 8 kilos et demi de cocaïne vers l’hexagone.
La marchandise a été découverte lundi par les douaniers, à l’aéroport Pôle Caraïbes. Elle était dissimulée dans des sachets de café, dans les valises d’une jeune femme en partance pour Paris. Et lors de son audition, cette mule aurait donné le nom de Johan Dartron, qui a été à son tour interpellé.
Après quatre jours de garde à vue, il a été mis en examen et placé donc en détention provisoire. L’ex coureur cycliste était-il le commanditaire de ce trafic ? L’enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la Police judiciaire. Quant à la femme, qui entretenait une relation affective avec Johan Dartron, elle semblait ne pas savoir qu’elle transportait de la drogue. Elle a été mise hors de cause et laissée en liberté.
Une information révélée ce matin par le quotidien France Antilles

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play