Fabien Roussel : "Ici, il y a des réalités bien différentes que celles que nous vivons dans l'hexagone"

social
Fabien Roussel
Fabien Roussel en visite dans l'archipel de la Guadeloupe le 25 novembre 2021. ©Priscilla Romain
Candidat du Parti communiste français à la présidentielle de 2022, Fabien Roussel est actuellement en Guadeloupe. Jeudi matin, il a rencontré les dirigeants du collectif d'associations et de syndicats à Pointe-à-Pitre. 

La question Guadeloupéenne occupe une place de plus en plus importante dans le débat national. Les candidats à la présidentielle ont eux aussi un regard sur la Guadeloupe. L'un d'entre eux, le communiste Fabien Roussel, est d'ailleurs en visite chez nous. Jeudi matin, il a eu une rencontre avec les dirigeants du collectif d'associations et de syndicats à Pointe-à-Pitre. 

Une visite qui était prévue de longue date en Guadeloupe. Malgré les évènements récents, il a tout de même maintenu sa venue dans l'archipel. Pendant son périple, Elie Domota, leader du LKP, a tenu a lui faire entrevoir "les causes de cette situation de crise" en l'amenant voir le personnel hospitalier et les jeunes aux abords des barrages.

Ici, il y a des réalités bien différentes que celles que nous vivons dans l'hexagone. Il faut tenir compte de ces réalités. Il y a une forme de mépris qui est manifestée par le gouvernement vis-à-vis des réalités locales.

Fabien Roussel, candidat PCF à la présidentielle de 2022

 

Fabien Roussel, candidat PCF à la présidentielle de 2022

"Il faut urgemment répondre à leurs revendications", ajoute Fabien Roussel, qui explique qu'il faut prendre en compte la situation particulière de la Guadeloupe ou la Martinique, où 30% des soignants sont vaccinés. "Il faut s'adapter", martèle le candidat du Parti communiste français.