Faire des jeunes des citoyens avertis

société
Instant Jeunes
©J-M. Mavounzy

Ils sont jeunes et se sentent concernés par le débat autour de la campagne électorale. A partir du 14 juin prochain, ils se donnent une semaine pour apporter leur contribution au débat qui fait rage dans tous les médias et surtout sur les réseaux sociaux.

Emmené par le Réseau Média Jeune, qui fête cette année ses 20 ans, ces étudiants, jeunes travailleurs ou entrepreneurs, veulent apporter leur contribution en publiant des vidéos explicatives et éducatives autour des élections. Les thèmes abordés sont variés et parfois insolites.

Grâce au #Unesemainepourchoisir la série ‘’L’Instant Jeunesse’’ va offrir des clés au plus jeune pour faire un choix éclairé lors des prochaines échéances électorales.

Il va donc s'agir de permettre aux jeunes électeurs de comprendre les alliances politiques ou encore détecter les fausses promesses. Dans la série ‘’L’Instant Jeunesse’’ les jeunes parlent aux jeunes. En choisissant des vidéos dynamiques pour faire passer l’information Le Réseau Média Jeune s’adresse aux grands oubliés de cette campagne électorale.

Audrey Simion secrétaire du Rotary Club de Pointe-à-Pître

Instant jeunes 2
©J-M. Mavounzy

Avec un module de 3 à 4  minutes par jour, la série ‘’L’Instant Jeunesse’’ s’inscrit dans une lignée d’actions mené par le Réseau pour initier les jeunes à la chose politique.

Audrey Simion secrétaire du Rotary Club de Pointe-à-Pître

En phase de finalisation, la série sera visible du 14 au 18 juin prochain, sur les réseaux mais également sur les médias traditionnels. De façon à ce que chaque jeune, fasse un choix en conscience les 20 et 27 juin prochain.

VOIR : les thématiques de la semaine

Les thématiques de la semaine