La Fédération Française de Football choisit Kenny Jean-Marie

football
Kenny Jean-Marie
Le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie a été nommé directeur de cabinet de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF). Il occupera également les fonctions de directeur des relations institutionnelles et internationales de la FFF.

A 40 ans, Kenny Jean-Marie remplace Victoriano Melero qui rejoint le club du Paris Saint-Germain. Ingénieur de formation, Kenny Jean-Marie (40 ans) a débuté sa carrière en tant qu’officier de la Marine Nationale. Diplômé de l’ENA en 2009 (promotion Willy-Brandt), il a été directeur de cabinet du préfet de la Dordogne puis occupé diverses fonctions dans le champ du sport en cabinets ministériels. Il a notamment été directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports (2014-2015) et conseiller jeunesse, sport et vie associative de Manuel Valls, premier ministre (2015-2016).
Après avoir obtenu un executive master de la gouvernance master en Europe (CDES de Limoges, Science Po), Kenny Jean-Marie participera activement à la mise en œuvre du plan stratégique de la Fédération Française de Football « Ambition 2020 ».
Premier à le féliciter, le président de la Région Guadeloupe. Ary Chalus avit lui-même fait appel à Kenny Jean-Marie Kenny Jean-Marie pour la mise en oeuvre du Plan Kanner avec pour objectif d’accompagner l’ensemble des communes et des Communautés d’agglomération, dans le cadre de la politique régionale de rééquilibrage et de modernisation des
installations sportives.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live