publicité

Le Festival de Gwoka de Sainte Anne débute (vraiment) ce soir

Après le report annoncé hier en raison des conditions météorologiques qui n'avaient pas permis d'achever les installations techniques dimanche, la 31ème édition du Festival de Gwoka a été lancée ce matin. Une édition consacrée à un " Lyannaj a kilti an karayib la"

© CASC
© CASC
  • FJO avec Ch. Martial
  • Publié le , mis à jour le
Cette fois, c'est la bonne ! Rien ne s'oppose plus à ce que le 31ème Festival de GwoKa de Sainte Anne puisse être lancé. Dés ce matin, un séminaire sur "les enjeux de la coopération culturelle dans la Caraïbes est venu assoire le thème du Festival.
Et ce soir, la scène de la plage des Galbas, se partagera entre les musiciens et les danseurs. Les musiciens tout d'abord avec le groupe Woulo Bravo, Nikol Valton et Krisyann Cobral. Les danseurs ensuite avec Kamodjaka, Djök, l'Akadémiduka. Et comme ce lyannaj se fait avec la Caraïbes, les spectaeurs pourront aussi voir évoluer des groupes venus de la Martinique et de Sainte Lucie.
Mais les festivaliers commenceront ce soir par rendre un grand hommage à l'accordéoniste de quadrille Reynoir Casimir dit Négoce et à Moune de Rivel, une Sainte-Annaise qui aurait eu 100 ans cette année. Un hommage qui sera portée par Winny Kaona.

Didier Bérald Catello membre de l'organisation

WINNY KAONA SUR LA SCENE DU FESTIVAL DE GWOKA

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play